À propos

Ce blog est une uchronie. Que se passerait-il si Dorothy et Lorelei avaient renoué leur amitié après des années de séparation sans se parler ? Si Dorothy était revenue, que raconterait Lorelei à Dorothy ces jours-ci ? Comme Lorelei avait l’habitude de le faire. Comme Dorothy avait l’habitude de le faire. Tous les jours. Autrefois. Du temps de l’amitié, à la vie à la mort.

Un peu à la façon «  si La Boétie n’était pas mort, quelles auraient été les lettres que Montaigne lui aurait envoyées ? »

Ce blog est une conversation, à une voix. Les réponses de Dorothy ne sont pas publiées et ne sont connues que de Lorelei qui lui parle et lui répond. Elles ne transparaissent qu’en creux dans les réponses et les paroles de Lorelei. Les lecteurs en viennent à connaître Dorothy, petit à petit. Croient-ils… Après tout, ce qu’ils connaissent de Dorothy c’est au travers des yeux de Lorelei, qui ne connaît peut-être pas si bien que ça Dorothy. Qui connaît vraiment Dorothy d’ailleurs ? Personne, pas même Dorothy sans doute.

Ce blog est une uchronie. Un roman teinté de réalité, ancré dans une réalité autrefois, ailleurs, une réalité romancée maintenant, ici — romancée à l’extrême en l’absence de la personne que Lorelei appelle Dorothy. Seuls les deux protagonistes en connaissent d’ailleurs la raison, le pourquoi de ce duo aux prénoms d’emprunt improbables, Dorothy et Lorelei.

Ce blog est une uchronie.

Ce blog est une utopie.

Publicités

Une réflexion au sujet de « À propos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s